Inscription en Seconde (procédure Affelnet)

L’affectation en seconde relève de la Direction Académique de l’Essonne, dans le cadre d’une procédure informatisée appelée AFFELNET (saisie des vœux par les familles  dans le téléservice- connexion via code EduConnect).

Les élèves de 3ème prennent connaissance des résultats de l’affectation dans le Téléservice fin juin. L’inscription au lycée se fait également par le téléservice. Aucun déplacement au lycée n’est nécessaire.

Inscription en Première Technologique (procédure Affelnet)

L’affectation en première technologique relève de la Direction Académique de l’Essonne, via Affelnet. La saisie des vœux est faite par l’établissement où est inscrit l’élève.

Le résultat de l’affectation est transmis à l’établissement d’accueil qui vous envoie une notification d’affectation vous  indiquant les modalités d’inscription. A Jules Verne, un mail vous est adressé et vous informe des démarches d’inscription en ligne à effectuer.

Inscription toute première, toute terminale, et seconde (en dehors de la procédure Affelnet)

Demande d’inscription à adresser au secrétariat chargé des élèves secreteleves.0911983l@ac-versailles.fr indiquant :
– les motifs de la demande,
– le niveau demandé,
– les langues vivantes suivies,
– les enseignements de spécialité si nécessaire,
– un justificatif de domicile,
– le dernier bulletin scolaire
Après accord du chef d’établissement, un lien vous sera communiqué pour une inscription en ligne.

Elèves issus de l’enseignement privé hors contrat ou instruits à domicile

En classes de 2nde générale et technologique, de première générale ou de première technologique, des évaluations sont organisée à la Direction Académique de l’Essonne – DIPE1 pour les élèves scolarisés en Essonne. Une demande doit leur être adressée au plus tard mi-avril à ce.ia91.scoevry@ac-versailles.fr – objet : examen d’entrée dans l’enseignement public.

L’affectation est faite par la Direction Académique.

Redoublement de terminale

La demande de réinscription doit être formulée dès la connaissance des résultats du Baccalauréat, accompagnée d’une lettre de motivation, et pour les élèves non scolarisés au lycée,  la photocopie des bulletins de l’année de terminale et du relevé de notes du Baccalauréat

Changement d’établissement (départ du lycée Jules Verne)

Nous vous invitons à adresser un courrier/mail au secrétariat chargé des élèves indiquant la date de départ, les nouvelles coordonnées s’il y a lieu, les coordonnées de l’établissement où l’enfant est rescolarisé. A votre demande, un certificat de fin de scolarité (EXEAT) vous est délivré si les livres ont été rendus et la demi-pension régularisée.

N’hésitez pas contacter le secrétariat chargé des élèves pour toutes questions secreteleves.0911983l@ac-versailles.fr

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir.

L’équipe de Direction